Des thérapies et du coaching pour tous
Déroulement des séances
Les séances de thérapie ou de coaching se déroulent assis en face à face ou en visioconférence sur une durée de ¾ d'heure à 1 heure. Je vous aide à verbaliser vos pensées, vos émotions, à prendre conscience de vos conflits internes ou des phénomènes agissants sur vous. Dans le cadre du coaching , nous définissons ensemble vos objectifs. Remonter le passé est souvent nécessaire, mais le temps du présent apporte beaucoup d'éléments importants pour faire progresser la thérapie et nourrir les processus de guérison ou d'évolution de la personne que vous êtes.
Le cadre éthique que je vous propose vous assure évidemment le secret professionnel, mais aussi un espace sans jugement.
Le prix des séances de thérapie et de coaching adultes / adolescents / enfants est de 50 euros.
Et pour une consultation en couple, la séance est à 60 euros.
Thérapie / Coaching adultes
Dépression, burn-out, perte d'emploi, gestion du stress, crise d'angoisse, perte de l'estime de soi, séparation/divorce, accompagnement dans la maladie, accompagnement de l'entourage du malade, les deuils, les traumatismes, difficultés relationnelles, accompagnement dans la parentalité, thérapie de couple, conflits familiaux, difficulté à accepter la retraite, passation de concours, Etc.
Thérapie adolescents
Estime de soi, crise d'angoisse, phobie scolaire, harcèlement scolaire ou sur les réseaux, dépression, séparation, conflits familiaux, divorces des parents, maladies d'une personne de la famille ou de l'adolescent lui-même, difficultés relationnelles, traumatismes, etc .
Les adolescents sont en général reçus seuls.
Thérapie enfants
Problème d'adaptation en crèche ou à l'école, problème de propreté, de comportement, de développement. Accompagnement autour des troubles de l'attention (TDAH), du haut potentiel ou encore de la dyslexie, de toute situation entraînant chez l'enfant une perte de confiance et un sentiment d'insécurité (séparation ou divorce des parents, déménagement, maladie d'un membre de la famille ou de l'enfant lui-même, deuil dans son entourage, perte d'un animal, etc...)
Selon l'âge, les enfants peuvent être reçus seuls, mais la présence des parents est fréquente, surtout pour le bas âge. Quoi qu'il en soit si l'enfant est vu un moment seul, un retour est fait aux parents sur la progression de la prise en charge thérapeutique.
Pour tout renseignement complémentaire,
contactez le cabinet.